https://www.wolffpaysages.com/data/themes/wolffpaysages

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Quelle est la meilleure période pour planter sa haie ?
Actualités

Quelle est la meilleure période pour planter sa haie ?

La plantation des végétaux répond à un calendrier spécifique et une saisonnalité précise. La haie s’inscrit dans cette logique. Vous souhaitez connaître la meilleure période pour planter une haie dans votre jardin ? Wolff Paysages, entreprise d’aménagement extérieur et pépinière près de Strasbourg et Haguenau, vous informe.

Planter une haie : tous les avantages

Planter une haie consiste à placer un alignement de branchages, d’arbustes, ou d’épineux pour délimiter un jardin. La haie sert essentiellement à séparer deux espaces ou à isoler un espace extérieur des regards indiscrets.

Planter une haie dans un jardin offre plusieurs avantages :

  • Une solution contre les effets néfastes du vent ;
  • Une régulation du taux d’humidité ;
  • Une protection naturelle des bâtiments ;
  • Un microclimat favorable à la biodiversité ;
  • Un refuge et une source alimentaire pour les petits animaux.

Les haies les plus communes en France comprennent les grands arbustes type sorbier des oiseleurs, saule, tilleul, charme ou noisetier. Parmi les arbustes, le framboisier, le houblon, le cassis ou le lierre sont souvent privilégiés.

A quelle saison planter une haie ?

Il est essentiel de bien choisir la période pour planter sa haie dans son jardin. Ainsi, les paysagistes conseillent généralement de planter la haie à la fin de l’automne ou de l’hiver. Durant ces saisons, les plantes vont se mettre peu à peu en repos. Le travail de la terre sera plus facile.

Toutefois il sera essentiel de planter la haie par temps sec, sur un sol non gelé et sans laisser les racines à découvert. Pour favoriser la protection de la haie contre les parasites, il est aussi recommandé de mélanger différentes espèces.

En choisissant la bonne période pour planter sa haie, le résultat peut être rapide avec un développement lors du printemps suivant.

Wolff Paysages : votre paysagiste et pépinière près de Strasbourg et Haguenau

Vous avez besoin d’accompagnement pour identifier la meilleure période pour planter votre haie ? Wolff Paysages, intervenant sur le secteur de Strasbourg et Haguenau, est à votre écoute.

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour planter les variétés de haies adaptées à votre jardin.