Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment est réalisée l’installation d’un système d’arrosage ?

Installer son système d’arrosage est plus complexe qu’il n’y paraît. Plusieurs points sont à suivre pour disposer d’une installation durable. Vous souhaitez connaître toutes les étapes nécessaires à la mise en place d’un système d’arrosage ? Wolff Paysages, paysagiste intervenant vers Strasbourg et Haguenau, vous détaille les éléments à prendre en compte.

Qu’est-ce qu’un système d’arrosage ?

Un système d’arrosage automatique est une installation qui permet d’adapter l’arrosage de surfaces différentes. De plus en plus de particuliers font le choix d’installer un système d’arrosage pour leur jardin. En effet, que ce soit pour les petites ou grandes surfaces, un système d’arrosage représente un gain de temps et optimise l’usage de l’eau.

Il est parfaitement possible de poser un système d’arrosage tout seul. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir les compétences nécessaires et de réaliser l’installation pour de petites surfaces.

Système d’arrosage : quelles étapes clés ?

1. Le plan

La première étape de l’installation d’un système d’arrosage touche évidemment à la réalisation d’un plan. Ce plan va permettre de définir :

  • le circuit des tuyaux ;
  • la surface couverte par l’arrosage ;
  • la longueur des tuyaux ;
  • les différentes options d’arrosages.

2. Les tranchées

La réalisation de tranchées est, ensuite, nécessaire puisqu’elles vont accueillir les différents tuyaux. Chaque tranchée doit avoir une profondeur d’une vingtaine de centimètres pour 10 cm de large. Il est important d’avoir le matériel adapté pour creuser la terre efficacement.

3. La pose

Lorsque les tranchées sont prêtes, la pose du système d’arrosage peut avoir lieu. Il est alors nécessaire de positionner les tronçons et veiller à la bonne pose des dérivations.

4. Le raccordement

Il faut aussi assurer le raccordement du système d’arrosage. À cette étape, les particuliers peuvent ajouter un système de goutte-à-goutte. Il est également possible de raccorder l’installation à un bac de récupération d’eau de pluie. Les tests de fonctionnement viennent clôturer le raccordement du système d’arrosage.

Wolff Paysages : votre paysagiste professionnel vers Strasbourg et Haguenau

Vous êtes à la recherche d’un paysagiste professionnel capable de vous installer un système d’arrosage efficace et performant ? Prenez contact avec Wolff Paysages pour des interventions sur le secteur de Strasbourg et Haguenau.